dimanche 15 janvier 2012

The 2000 km longboard trip From Penn Ar Bed to Alentejo- Final arriving

Day two: Reaching Milfontes



Une fois n'est pas coutume, je commence par la version française !  (par erreur j'ai rédigé directement en Français sur le carnet papier.....je ne sais pas encore si je vais refaire les deux pages- je travaille en recto verso) si vous avez des suggestions elles seront les bienvenues comme toujours d'ailleurs...

Réveil difficile à 5 heures du matin,il faut se rhabiller dans le froid, se faire un thé pour se donner le courage de sortir vérifier le niveau de liquide de refroidissement à la lampe torche dynamo, le van n'a quasimment rien consommé.

70 km avat Salamanca, j'ai frod et je frissonne. Je roule avec la capuche sur la tête et une couverture polaire sur les genoux avec le chauffage à fondo! -en portugais-

7h30: Pause, besoin de dormir une petite demi heure, j'arrive à peine à m'endormir, le routiers laissent leur leur moteur tourné pendant un long moment avant de partir !!!

10h La seule partie de l'espagne qui me plaît est couvert de brume => pas de photos (secteur La roca de la sierra  (ex100 ex 214)

13h Je passe la frontière, changement d'heure il est 12 h ici, la route est longue.

16h Arrivée à Sines, les routes ont été refaites à neuf, multiplication des rond points (rotunda en portugais). Pas mal de monde à Sao Torpes, personne ne surf le spot habituel de pico loco, un noveau peak est apparu, déjà surpeuplée...

17h Me voilà enfin arrivé à destination, rangement du camion et repos!
Première course chez Silva (épicerie principle), les prix ont augmentés depuis mon dernier passage en avril, 2 centimes pour les oeufs, 10 pour le reste d'une manière générale sauf pour le chocolatnestlé qui a perdu 5 centimes!!!!
Je reconnais le père de Susanna (la copine de mon pote Calhi), premiers mots en portugais, je m'en sors pas mal
18h passage chez mon pote Sergio, alias Mr poker
19h Repas de Noël bis chez Calhi, je suis acceuilli à bras ouvert !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire