vendredi 21 octobre 2011

Pérégrination en Penn Ar Bed_ chapitre 1

La semaine dernière je suis allé rendre visite à des amis en Bretagne (Breizh en breton), il me tardait depuis un moment d'aller visiter Penn Ar Bed  malgré le désastreux premier voyage ( reflex numérique qui a rendu l'âme).



Contrairement à ce que je craignais j'ai pu avoir de belles conditions (sèches) de lumières et j'ai passé une merveilleuse semaine avec de très bons guides locaux qui m'ont emmené dans des endroits extraordinaires comme seule la bretagne en possède. A mon tour je souhaite à travers cette petite série d'article illustré vous faire partager cet endroit magnifique rempli de korrigans, de granit, d'algues,  de bières, de vagues, de sable blanc et de bars...


Chapitre 1 Kastell Poal ( Saint Pol de Leon)

Commune de plus de  7 000 habitants qui comptaient pas loin de 100 bar à une certaine époque ! Bien sûr je pourrais mettre d'autre photo plus représentative de la ville, mais je n'ai guere eu le temps d'en faire plus (je ne suis resté qu'une semaine) Entre le surf et les ballades j'ai choisis de profiter du paysages et des plages....enfin bref plus de photos du centre ville et des magnifiques maisons en granit la prochaine fois que j'y remonte (cad bientôt).


Vue sur une partie du port de plaisance

La cathédrale
Vue depuis le port de plaisance



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire