vendredi 15 juillet 2011

Biennale de l'aquarelle à BRIOUDE

Mercredi j'ai fait mon pélérinage à la 5 ème éditions de la biennale de l'aquarelle... un évenement à ne pas rater si vous aimez l'aquarelle vous avez encore jusqu'au 23 Juillet.

Petit bémol cette année les expos ne sont pas ouvertes le matin et n'ouvrent pas avant 14h...
Toutes les infos sont sur  http://biennale-aquarelle.com/uploads/PDF/animations/Programmation_Biennale_Aquarelle_Brioude_2011.pdf



J'ai pu assité à une démonstration de Fernnand Lamy un petit bonhomme avec un grand talent. Il n'hésite pas à donner des conseils, il donne tout ses trucs et astuces....Un grand défenseur de l'aquarelle - parent pauvre de la penture- qui a imaginé un procédé permettant de se passer du verre.... permettant ainsi de faire de tes grand formats.... et donc selon lui de gagner des concours au nez et à la barbe des autres techniques de peinture

A voir absolument   http://fernand.lamy.free.fr/

J'ai beaucoup aimé les oeuvres de:
_ Marc Folly pour sa capacité a restitué la lumière et faire de magnifique contre jour.
_Jean Pierre Rault pour le style et l'harmonie des couleurs
_Abel pour ces aquarelles indienne avec les reflets de la pluie
_ Chisniceau Eugen  un moldave tres prometteur

et tant d'autres que je n'ai pas le temps de citer

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire