lundi 23 janvier 2012

The 2000 km longboard trip From Penn Ar Bed to Alentejo- First log session

DAY 3 First Longboard session



Alentejo's night are cold especially when the east wind blow. Around 10 o 'clock my good portuguese friend Calhi appears for some surf action. The wave look small, but that's always the same when you watch from the top of a cliff. We go for a drink in the coffee bar of the harbour, a brand new typical fishermen coffee with the harbour's cat inside. The best view on the wave and the cheapest coffee in town ! (0,50€)

 Les nuits en Alentejo sont particulièrement fraîches lorsque le vent d'est souffle. Vers 10h mon ami portugais apparait pour la session de surf, les vagues sont petites, mais c'est toujours c'est à cause du point de vue depuis les falaises.
Nous partons boire un café dans le tout nouveau café de pêcheur (repère de chats) du port qui offre la meilleure vue sur la vague et aussi le café le moins cher de la ville (0,50€)


I couldn't wait more to go surf my favorite Alentejo's wave!i've to go in freedom mode without any leash! I forgot how good was the ride overthere, i lost my board 3 time i have to swim a little bit. I got a hat on a nice set wave and  i also have a nice bottom turn with my hand touching the curl. We exchange the board with Calhi - He was riding with Günther chinese plastic longboard.I couldn't handle a nose ride with this shitty plastic crap. I can't believe that my good old mate used to ride with this boat!... After this memorial session  (Remenbering our good friend Günther gone last year) we went down on the south to meet Daniel on his home (Vale do Telha).

J'en pouvais plus d'attendre pour sufer ma vague préférée d'Alentejo. J'y suis donc allé en mode libre sans leash, paradoxalement c'est sans cette corde -leash- qu'on se sent le plus lié à sa planche. On ne la lache plus négligemment en fin de vague. J'ai du nagé trois fois pour récupérer ma planche avant qu'elle n s'échoue sur le reef...Sur une vague de série j'ai réussi à me mettre une petite casquette - lorsqu'on se fais juste recouvrir la tête par la partie déferlante de la vague....- et j'ai pu me faire un long virage appuyé sur le rail en caressant la vague de ma main droite. En cours de session j'échange ma planche avec Calhi qui était en train de surfer avec la planche chinoise en plastique de Günther. Impossible de tenir sur le nose, j'arrive pas à croire que mon pote allemand surfait avec cette barque !

Après cette session souvenir en mémoire de notre ami Günther qui nous a quitté il y a presqu'un an, nous descendons voir Daniel chez lui à Vale do Telha...

Daniel is full of paint as usual we bring him back the master 2 for fixing ( i damaged it on the reef when i was surfing in April in Milfontes). My new nose rider is not ready yet, the glass job is not finished but we had a great time talking with Daniel about his news project. He's gonna make his own clothe's brand! Daniel invite me tomorow for picturing Cercal's mountain.

Comme d'habitude Daniel est couvert de peinture, on lui rapporte le master 2 pour réparation, (je l'avais abimé en évitant une sirène hollandais en surfant le reef au mois d'Avril). Mon nouveau longboard n'est pas encore prêt il reste du glassage à faire, mais nous en profitons pour discuter avec Daniel de son nouveau projet. Il est en tain de créer a propre marque de vêtement! Il m'invite à venir faire des photos vers les montagnes de Cercal demain.
Le reef de Canal temps de pose de 180 sec
Canal das barcas fish eye 10 mm

This evening i park the van on the top of Canal's cliff, getting a bacalhau a bras ready while i was taking long exposure picture of canal's reef at low tide with a nice moon quarter light. I realize that all the winter i spend here learn about life, project and thinking what we can build with our own hand, because of my long talk with my good friend Günter Calhi and Daniel and many others...

Ce soir je gare le van en haut des falaises qui surplombe la baie de Canal, je me prépare un petit bacalhau a bras, tout en prenant des photos en pose B (l'obturateur reste ouvert tant qu'on ne rappuit pas sur le déclencheur, pendant tout ce temps la lumière rentre dans l'appareil). La baie est magnifique on perçoit le reef sous l'eau grace à la lumière du quartier de Lune . Je réalise combien mes hivers ici m'ont apporté et mon permis de réfléchir à ce que je voulais faire, de penser à des projets et de ce qu'on peut faire avec ses propres mains, tout cela grâce à mes amis de longue date Günther, Daniel, Calhi et bien d'autres...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire